CAMPAGNE D'INSCRIPTION 2020 - 2021

La campagne d’inscriptions 2020/2021 est en cours,

des places sont encore disponibles !

2nde générale (Cursus STI2D) : Places disponibles

2nde Professionnelle Microtechniques: places disponibles

1ère STI2D : Places disponibles

T°STI2D SIN et ITEC : Liste d’attente

1ère et Terminale Professionnelle Microtechniques : Places disponibles

Le Lycée Jules Richard est un lieu de vie et d’apprentissage privilégié dont la finalité est de former des élèves épanouis, responsables et compétents. L’adhésion à ces valeurs est la base d’un partenariat actif et serein entre le Lycée et les familles.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au Lycée Jules Richard, découvrez nos formations, leurs débouchés et l’histoire de notre Lycée sur notre site https://www.lyceejulesrichard.fr/index.php

Télécharger sur ce même site un dossier de demande d'inscription à transmettre via mail très précisément complété et accompagné des pièces justificatives requises à l’adresse mail suivante: secretariat@lyceejulesrichard.frContact : Mme Cécile Pinto.

Suite à la réception de votre dossier, celui-ci sera étudié et une première réponse vous sera donnée dans un délai de 2 jours: soit un rendez-vous, soit liste d’attente soit un refus.  Les dossiers de demande d’inscription en 2nde Générale et 2nde professionnelle seront traités en priorité.

Établissement laïc sous contrat d’association – Scolarité gratuite - 21 rue Carducci, 75019 PARIS – +33 (0)1 53 72 83 60/61 - secretariat@lyceejulesrichard.fr  / www.lyceejulesrichard.fr

Don de protections sanitaires au lycée

Don de protections sanitaires par l'association Méandres

Pour la réouverture partielle du lycée en juin, l'association humanitaire Méandres vient de faire un don gracieux de protections sanitaires pour le lycée : 200 visières, 600 masques composés de 2 couches imperméables, 1500 masques simples.

Méandres est une association humanitaire française, nouvellement partenaire du lycée Jules Richard, et elle organise des projets humanitaires pour venir en aide aux populations précaires en Asie (aide aux malvoyants, amélioration des équipements dans les orphelinats et les écoles, soutien aux étudiants méritants, aide de première nécessité lors des catastrophes naturelles...).

don-protections-meandres1  don-protections-meandres2  don-protection-meandres  don-protection-meandres4

Merci pour cette action !!!

Covid 19, les professeurs makers se mobilisent !

En exclusivité, le lycée est dans Le parisien du 7 avril 2020 !

Quatre professeurs techniques du lycée, M. Quenouille, M. Ferrari et M. Galtayries et M. Delmer, fabriquent bénévolement des visières de protection anti-covid19 et des valves de respirateurs, en impression 3D, pour aider le personnel soignant. Avec l'autorisation   du   directeur,   les   enseignants   ont   pu   emprunter   les imprimantes du lycée, ainsi que de la matière première nécessaire avant le confinement.

Bravo à eux !