Suivi pédagogique

Outre le suivi pédagogique traditionnel existant dans tous les établissements scolaires, le LTP Jules Richard met à la disposition des parents d'élèves un outil de suivi à distance, Pronote.

Grâce à un compte utilisateur unique, les parents peuvent être tenus informés quotidiennement du déroulement de la scolarité de leurs enfants, sous tous ses aspects:

• notes obtenues lors des différentes évaluations
  • cahier de texte en ligne : pour connaître les contenus abordés durant les cours, les travaux demandés, ou encore récupérer les documents mis en ligne par les professeurs
  • assiduité : absences et retards sont comptabilisés et apparaissent immédiatement sur le site
  • communication avec les professeurs
  • emploi du temps
  • toutes informations relatives à la scolarité (dates des examens blancs, conseils de classes, journées portes ouvertes)

Les élèves disposent également d'un compte utilisateur unique leur permettant de consulter les rubriques citées précédemment.

L'accès au site se fait à cette adresse: https://0754015g.index-education.net/pronote/

Une fois sur la page d'accueil, sélectionnez l'espace correspondant à votre profil (espace parents ou espace élèves) et insérez les identifiants qui vous ont été transmis en début d'année scolaire (le chargement de la page peut prendre quelques temps, merci de patienter).

Suivi Pédagogique

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace, contactez notre secrétariat au 01 53 72 83 60 ou bien par mail à secretariat@lyceejulesrichard.fr

Calendrier 2018-2019

Retrouvez ci-dessous les dates importantes de l'année 2018-2019 :

• Conseils de classe :

• Rencontres parents-professeurs :

Les rencontres parents-professeurs du cycle STI2D auront lieu durant les semaines 49 et 50, celles de la filière professionelle en semaine 4. Les dates précises seront communiquées un mois à l'avance. Les élèves doivent obligatoirement accompagner leurs parents durant ces rencontres.

• Examens blancs :

Ils auront lieu la semaine 8 et les résultats seront communiqués en semaine 11.

• Samedis de DST :

Ils concernent les classes à examen toutes filières confondues. Les dates prévues sont le 15 décembre 2018, le 19 janvier 2019 et les samedis 16, 23 et 30 mars 2019.

• Dates prévisionnelles des examens, communiquées à titre indicatif et sous réserve de modification par l'Education Nationale :

Attention : les épreuves du 2e tour sont possibles jusqu'au 12 juillet 2019.

• Journées portes ouvertes : le 9 février et le 6 avril, toute la journée.

• Forum des métiers 2019 : le 9 janvier 2019

• Cérémonie de remise des diplômes : le 12 octobre 2018