Une plongée au coeur d'une usine éphémère

Découvrez en vidéo le salon SMILE (Salon des Métiers de l'Industrie et de l'Entreprise) auquel le lycée Jules Richard a participé fin mars à la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette, et qui a rassemblé plus de 4700 visiteurs sur une dizaine de jours.

Ce salon permet aux jeunes, collégiens et lycéens, d'expérimenter les métiers de l'industrie dans une usine vivante. Guidés par des professionnels de l'industrie, ils découvrent tant la conception que la production et les fonctions support, en suivant la fabrication d'un produit de A à Z.

Le lycée Jules Richard au Forum des parentalités

Le samedi 16 mars s'est déroulé le Forum des parentalités organisé par la mairie du 19e arrondissement. L’exercice de la parentalité est vaste et couvre différents champs : les démarches quotidiennes (souvent administratives), les loisirs, la santé et le bien-être, la culture et aussi l’éducation. C'est pourquoi le lycée a été invité à présenter ses formations et ses projets pédagogiques.