Des indicateurs de résultats positifs

Chaque année l'Education Nationale livre des indicateurs quant aux résultats des lycéens.

Ils permettent de savoir ce qu'un lycée a ajouté au niveau initial de ses élèves et d'évaluer l'action propre de chaque établissement en prenant en compte la réussite au baccalauréat mais aussi l'ensemble du parcours scolaire dans l'établissement.

Ils mettent en avant la valeur ajoutée du lycée Jules Richard :

Résultats aux examens

RESULTATS EXAMENS SESSION JUIN 2018

• BEP MPEI - 100% de réussite
  • Baccalauréat Professionnel Microtechniques - 100% de réussite
  • Baccalauréat STI2D - 98% de réussite (1 candidat non-reçu)
  • BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques - 88% de réussite (2 candidats non-reçus)

Taux de réussite global : 97% d'élèves reçus cette année.

Bravo à toutes les équipes pédagogiques et d'encadrement mais surtout bravo à nos élèves pour leur belle réussite !

RESULTATS EXAMENS SESSION JUIN 2017

• BEP MPEI - 100% de réussite
  • Baccalauréat Professionnel Microtechniques - 95% de réussite (1 candidat non-reçu)
  • Baccalauréat STI2D - 98% de réussite (1 candidat non-reçu)

Soit un taux de réussite de 96% à cette session d'examen.

Nous saluons à nouveau toutes les équipes du lycée, pédagogique et administrative pour leur investissement tout au long de cette année. Vos efforts sont ici récompensés.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...