- SITUATION SANITAIRE

Par mesure de précaution, notre journée porte ouvertes du samedi 23 janvier est annulée.
En espérant pourvoir vous accueillir toutes et tous le samedi 10 avril prochain, nous restons à votre écoute pour tout renseignement par téléphone au 01 53 72 83 60 ou par mail à l'adresse secretariat@lyceejulesrichard.fr
Nous vous remercions de votre compréhension.

Stage passerelle

Ce stage s'adresse aux lycéens des voies générales et/ou technologiques souhaitant changer d'orientation en fin d'année de seconde.

Pour ces élèves désireux d'intégrer notre filière STI2D (ITEC ou SIN), un stage passerelle est organisé les deux premiers jours des congés de printemps :

• les 19 et 20 avril 2021

Le programme des classes de Premières (ITEC et SIN) sera présenté, ainsi que les débouchés éducatifs et professionnels de ces cursus. Y seront abordés les fondamentaux des modules SI-CIT (Sciences de l'Ingénieur - Création et Innovation Technologique) ainsi que la conception assistée par ordinateur (CAO), permettant aux élèves de réaliser un projet personnalisé avec lequel ils repartent, grâce à une imprimante 3D.

Pour y participer, merci de vous inscrire avant le 2 avril 2021.