Le financement du lycée

Faites de votre taxe d’apprentissage un placement d’avenir.
 

UN SEUL GESTE, INVESTISSEZ DANS LE LYCEE JULES RICHARD.

 

L’acquittement de la taxe d’apprentissage sur les salaires est une obligation dont l’échéance est proche. Bien qu’obligatoire, ce versement n’est pas une fatalité. Vous avez la totale maîtrise de son affectation. Vous avez donc le choix : nous vous offrons un retour sur investissement visible et mesurable. En effet, notre lycée est classé 10e sur 113 dans l’académie de Paris et 30e sur 462 dans la région Ile de France*. Nos résultats aux examens sont supérieurs aux moyennes académiques.

Grâce à votre contribution nous pouvons poursuivre l’aventure initiée par M. Jules Richard qui a ouvert aux jeunes la perspective d’un emploi dans l’industrie. Privé, laïc et offrant une scolarité gratuite, notre établissement est unique dans le paysage pédagogique hexagonal. Votre soutien nous permet de financer 50% de notre activité. Sans vous nous ne serions plus en mesure de contribuer à l’avenir de notre pays.

 

Que signifie votre soutien pour notre lycée ?

  • Le maintien de la gratuité pour nos élèves
    et leur donner ainsi toutes les chances quelles
    que soient leurs ressources
  • La poursuite de nos investissements
    en équipements pédagogiques
  • L’entretien du parc machines existant
  • La garantie pour nos élèves de formations
    qui répondent aux niveaux d’exigences

    et de compétences des entreprises

 

Notre lycée a été créé par la volonté d’un chef d’entreprise visionnaire et pragmatique. Pour continuer à en assurer le fonctionnement et le développement aujourd’hui, votre soutien nous est indispensable.

Vous pouvez télécharger le bordereau d'information ici.