Des parents d'anciens élèves témoignent

D’abord je tiens à vous remercier très sincèrement pour tout ce que vous avez fait pour m’accompagner durant les deux années scolaires passées chez vous. Je suis conscient que vous effectuez un travail quotidien qui n’est pas de tout repos, malgré tout, vous vous investissez pleinement pour faire réussir les jeunes. Après un parcours difficile, il a fallu m’entourer, m’accompagner, m’aider à recouvrer ma confiance et surtout savoir m’écouter. Votre établissement m’a permis tout cela mais en plus j’ai pu réintégrer le monde scolaire et se refaire des liens d’amitié.

Après l’obtention de mon Bac j’ai poursuivi mes études et aujourd’hui je suis en deuxième année de BTS Electrotechnique en apprentissage chez Enedis (ex- ERDF). Étant meilleur de ma promotion et ayant des bonnes connaissances au travail, on m’a proposé un poste d’ingénieur en apprentissage chez EDF. Alors j’ai commencé à faire mes inscriptions dans plusieurs écoles d’ingénieurs pour pouvoir continuer mes études.

A. Atanasovski

A toute l'équipe du lycée Jules Richard,

Jules a eu son bac ! On a serré les dents mais c'est passé ! Merci pour ces trois années qu'il a passées chez vous et pour votre accompagnement permanent (professeurs et équipe de direction). Je vous souhaite une belle continuation dans ce beau lycée porté par de belles valeurs !

Comme nous vous l’avons déjà exprimé oralement, nous tenons à vous souligner notre entière satisfaction concernant la scolarité de notre fils Alexandre en 1ère et Terminale STI2D de 2016 à 2018.

En effet, il a bénéficié d’un enseignement global de qualité au niveau du contenu de ses cours. Au cours de sa scolarité, nous avons pu remarquer également la pédagogie de ses professeurs et leur investissement à vouloir que leurs élèves réussissent.

L’équipe administrative et de la gestion des élèves a été aussi très à l’écoute des problèmes et des besoins des élèves.

Alexandre n’aurait sans doute pas aussi bien réussi s’il n’avait pas été aussi bien accompagné. Malgré des difficultés, il a décroché son baccalauréat STI2D Option ITEC avec une moyenne de 13,52.

La réputation de sérieux du Lycée Jules Richard et les valeurs qu’il véhicule notamment la valorisation du travail et la bienveillance est tout à fait fondée et méritée.

Nathalie JUSTE : parent délégué

Jules Richard est un lycée d'enseignement privé qui m'avait été conseillé par le directeur du collège Bossuet Notre-Dame au moment de l'orientation de mon fils après la troisième.

Ce lycée d'enseignement technologique est accueillant et rassurant pour les élèves. En effet, ce lycée à petite échelle, environ 250 lycéens, permet à l'ensemble des professeurs d'avoir une attention particulière pour chacun d'entre eux.

L'équipe pédagogique que je connais depuis presque trois ans se sent investie d'une mission : la réussite de nos enfants.

La rigueur de l'enseignement dans une ambiance détendue permet aux élèves d'acquérir confiance en eux.