Mot du Directeur

Notre Lycée est né en 1923 de la volonté d’un industriel visionnaire, Monsieur Jules Richard, qui était porteur d’un projet social et professionnel pour la jeunesse de notre pays. Sa détermination et son engagement ont permis d’offrir à cette jeunesse une formation d’artisan d’élite dans le domaine de la mécanique de précision.    

Depuis sa création, le Lycée Jules Richard a su évoluer au fil du temps pour vous offrir aujourd’hui le meilleur de l’enseignement des Microtechniques. Portés par cette histoire, nous sommes très  attachés  aux valeurs fortes de notre fondateur que sont la laïcité, la gratuité de la scolarité et un lien très étroit avec l’industrie de pointe. 

 

Notre équipe pédagogique au fait des évolutions industrielles, nos locaux et nos équipements particulièrement bien adaptés permettent une transmission des savoirs optimale. Nous vous proposons en plein cœur de Paris un véritable accompagnement vers l’excellence qui vous donnera tous les atouts pour votre avenir.

 

Que vous envisagiez une entrée dans le monde du travail après le BAC ou la  poursuite de vos études aux niveaux BAC+2, BAC+3 ou même jusqu’au diplôme d’ingénieur, nous vous accompagnerons au quotidien lors de votre scolarité.  Selon votre choix, nous vous proposerons des débouchés professionnels ou la possibilité de poursuivre une filière académique d’excellence grâce à notre réseau d’entreprises et d’écoles supérieures partenaires.

 

Notre raison d’être est de nous mettre au service de votre réussite, si vous êtes prêts à prendre en main votre destin afin de révéler votre talent, alors n’hésitez plus : rejoignez nous.