Mini-stages et stage passerelle

Mini-stages
 

Des mini-stages sont organisés afin de permettre aux élèves issus de 3e de découvrir nos formations et notre établissement.

Ils sont accueillis en petits groupes par l'un de nos enseignants, qui se charge de leur présenter les cursus, poursuites d'études et débouchés.  Il leur fait visiter le lycée et répond à leurs questions.

Les mini-stages se déroulent sur inscription, le mercredi après-midi à 14h30 aux dates suivantes:

  • 18 janvier 2017
  • 15 mars 2017
  • 19 avril 2017
  • 10 et 31 mai 2017

 

 

Stage passerelle

 

Ce stage s'adresse aux lycéens des voies générales et/ou technologiques souhaitant changer d'orientation en fin d'année de seconde.

Pour ces élèves désireux d'intégrer notre filière STI2D (ITEC ou SIN), un stage passerelle est organisé les deux premiers jours des congés de printemps:

  • les 3 et 4 avril 2017

Le programme des classes de Premières (ITEC et SIN) sera présenté, ainsi que les débouchés éducatifs et professionnels de ces cursus. Y seront abordés les fondamentaux des modules SI-CIT (Sciences de l'Ingénieur - Création et Innovation Technologique) ainsi que la conception assistée par ordinateur (CAO), permettant aux élèves de réaliser un projet personnalisé avec lequel ils repartent, grâce à une imprimante 3D.

Pour y participer, merci de vous inscrire avant le 17 mars 2017.

 

«