• + d'info

• Indicateurs de résultats 2018

Consultez les indicateurs de résultats du lycée.

• BTS CIM

Brevet de Technicien Supérieur Conception et Industrialisation en Microtechniques

• BAC PRO MICRO

Baccalauréat professionnel microtechniques

• BAC STI 2D ITEC et SIN

Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable, options Innovation Technologique et Eco-Conception ou Système d'Information et Numérique.

• Dans le cadre de leur Service sanitaire, les étudiants en médecine mettent en place une politique de promotion de la santé et de prévention.

La faculté de médecine Paris Diderot interviendra auprès des élèves et  étudiants du lycée Jules Richard dans le but de les sensibiliser aux    thématiques de l'alimentation, de l'addiction et de la santé sexuelle notamment.

•  Nouveau !

Découvrez le portail en ligne du CDI !

•

Le septième numéro de L'Echo du lycée, la newsletter du lycée Jules Richard, vient de sortir.

Vous y retrouverez toutes les informations concernant la vie du lycée, les actualités pédagogiques, les évènements et dates à retenir, ainsi qu'une rubrique sur l'histoire du lycée et de son fondateur.

Bonne lecture !

Retrouvez les anciens numéros de l'Echo du lycée :

- L'Echo du lycée n°6, novembre 2018

• Afin d'aider nos élèves à affiner leur projet professionnel et leur choix d'orientation, le forum des métiers et des formations organisé par le lycée sera reconduit le mercredi 9 janvier 2019 (Attention, la date initiale du 19 décembre a été changée).

La présence des élèves y est obligatoire.

Nous invitons tous les parents qui le souhaitent à participer à ce forum et à venir y présenter leur métier. Les volontaires peuvent se faire connaître dès à présent via un formulaire d'inscription en ligne.

• RESULTATS EXAMENS SESSION JUIN 2018

• BEP MPEI - 100% de réussite
    • Baccalauréat Professionnel Microtechniques - 100% de réussite
    • Baccalauréat STI2D - 98% de réussite (1 candidat non-reçu)
    • BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques - 88% de réussite (2 candidats non-reçus)

Taux de réussite global : 97% d'élèves reçus cette année.

Bravo à toutes les équipes pédagogiques et d'encadrement mais surtout bravo à nos élèves pour leur belle réussite !

RESULTATS EXAMENS SESSION JUIN 2017

• BEP MPEI - 100% de réussite
    • Baccalauréat Professionnel Microtechniques - 95% de réussite (1 candidat non-reçu)
    • Baccalauréat STI2D - 98% de réussite (1 candidat non-reçu)

Soit un taux de réussite de 96% à cette session d'examen.

Nous saluons à nouveau toutes les équipes du lycée, pédagogique et administrative pour leur investissement tout au long de cette année. Vos efforts sont ici récompensés.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

• Je tiens à honorer la mémoire d'un de nos professeurs de Mathématiques, Monsieur Mohammed LAHYANI, décédé en fin d'année dernière dans l'exercice de ses fonctions.

Sa présence manque cruellement aux élèves, aux enseignants et à toutes les personnes qui l'ont côtoyé.

J'adresse, en qualité de nouveau directeur d'établissement, mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

René Vuylsteke