Visites guidées du Lycée du 27 mars au 31 mai

Nos visites guidées sont de retour cette année au Lycée Jules Richard, tous les mercredis après-midi du 𝟐𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 au 𝟑𝟏 𝐦𝐚𝐢 prochain (excepté pendant les vacances et les jours fériés).

Ces visites sont une occasion de découvrir toutes nos formations et d'échanger avec nos enseignants et élèves. Vous aurez également l'occasion de visiter nos salles de classe et nos plateaux techniques.

Deux créneaux de visite sont ouverts chaque mercredi : de 13h30 à 15h et de 15h30 à 17h, avec 10 élèves reçus sur chaque créneau.

𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐯𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞̀𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 !
📞Par téléphone au 𝟎𝟏.𝟓𝟑.𝟕𝟐.𝟖𝟑.𝟔𝟎
OU en remplissant ce formulaire : https://url-r.fr/cggJl

Journée Portes Ouvertes le samedi 2 mars 2024

Le Lycée Jules Richard ouvre ses portes le samedi 2 mars 2024, de 9h30 à 16h

Former et orienter vers des métiers d’avenir, à la fois manuels et techniques : c'est la mission du Lycée Jules Richard.

🏫​ Sa prochaine journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi 2 mars 2024, de 9h30 à 16h30.

Au programme de cette journée :

Un parcours découverte des locaux, salles techniques et laboratoires scientifiques en compagnie des élèves et professeurs du Lycée ;

Une réponse à toutes les questions relatives aux projets des élèves, au projet pédagogique de notre école ainsi qu'aux différents diplômes.

L’association l’Amicale de Jules Richard sera également présente pour parler des différents parcours professionnels, des débouchés et premiers emplois obtenus grâce aux études dans notre établissement privé laïc sous contrat.

✔️​ Les inscriptions 2024-2025 sont ouvertes : le dossier d'inscription est téléchargeable en cliquant ici.

Semaine de l'industrie

⚙ Semaine de l'industrie !

A l'occasion de la Semaine de l'industrie, le Lycée Jules Richard vous ouvre ses portes et vous offre la possibilité de découvrir ses plateaux techniques qui sont au coeur des formations professionnelles que nous proposons.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez découvrir nos actions ? Vous êtes un parent dont l'enfant est en recherche d'une formation professionnalisante et tournée vers l'avenir ? Profitez de cette semaine pour venir nous rencontrer !

🗓 Du 28 novembre au 1er décembre

⏲ Visite d'une heure à partir de 9h. Dernière visite à 16h

📍 21 rue Carducci Paris 19e

📩 événement sur inscription à communication@lyceejulesrichard.fr